Lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte, il peut arriver que la clé se coince ou même casser à l’intérieur de la serrure. Une telle situation est considérée comme l’une des situations les plus gênantes qui peuvent vous faire vous sentir impuissant. Mais heureusement, il y a des façons dont vous pouvez supprimer une clé qui se coince dans la serrure en utilisant quelques méthodes faciles. Dans cet article, nous expliquerons comment résoudre ce problème et l’empêcher de se reproduire. Alors, commençons.

Pourquoi une clé est-elle bloquée ?

Le phénomène d’une clé bloquée dans la serrure peut se produire pour plusieurs raisons. Et la cause principale est généralement le mauvais fonctionnement du canon. Cela signifie que la clé peut se verrouiller et s’accrocher sur les broches de verrouillage. Des fois, c’est en raison de la mauvaise qualité. Dans cette situation en particulier, il faut remplacer le cylindre. N’essayez pas de réparer ou d’enlever votre clé par la force. La meilleure alternative ici est de faire appel à un serrurier professionnel pour le changement serrure à Paris

Voici toutes les autres raisons pour lesquelles une clé peut se coincer dans la serrure.

Une clé peut se coincer dans une serrure pour plusieurs raisons : 

  • La mauvaise clé a été insérée par erreur
  • Panne de serrure
  • Mauvais fonctionnement de la serrure
  • Clé brisée

Maintenant que vous connaissez les principales raisons pour lesquelles la clé est coincée dans la serrure, il est donc utile de savoir quelle solution adopter pour retirer la clé de la serrure selon l’origine du problème. Voyons donc comment nous pouvons régler ce problème.

Quelques façons de retirer une clé verrouillée

Appliquez le lubrifiant pulvérisé

Si vous avez une nouvelle clé et une nouvelle serrure, l’utilisation d’une petite force pourrait aider dans cette situation. Mais ce que nous recommandons pour vous est d’essayer d’obtenir un lubrifiant de pulvérisation. La façon dont vous pouvez utiliser le lubrifiant est de pulvériser le liquide dans le verrou. Assurez-vous que le liquide entre dans la serrure au-dessus de la clé. Après cela, essayez de secouer doucement la clé de haut en bas. N’utilisez pas trop de force pour que la clé ne casse pas ou ne reste pas dans la serrure. Cette méthode est plus fiable dans le cas où la clé reste coincée dans la serrure.

Utilisez de la poudre de graphite

La poudre de graphite est un lubrifiant efficace qui peut être utilisé aussi dans le cas où la clé reste coincée dans la serrure. Utilisez simplement la poudre de graphite en la pressant dans la serrure. Essayez de secouer la clé coincée jusqu’à ce que le graphite remplisse la serrure. Une fois que vous avez fait cela, tirez doucement la clé de la serrure. Vous pouvez trouver du lubrifiant de poudre de graphite dans de petites bouteilles qui sont faites de plastique souple. Vous avez seulement besoin de gicler une petite quantité de lubrifiant à la serrure.

Conseils supplémentaires pour l’utilisation de poudre de graphite pour lubrifier un verrou :

  • Obtenez des gants jetables
  • Essayez de presser la poudre de graphite sur la clé elle-même
  • Si la serrure est à l’extérieur, essayez de le faire par temps calme.

Utilisez un crayon

Si vous n’avez pas ce produit, une autre méthode serait d’ouvrir la serrure avec une clé est d’utiliser un crayon! En utilisant un crayon, vous pouvez résoudre ce problème facilement. Prenez votre clé et un crayon. Ensuite, frottez soigneusement le plomb du crayon sur la clé. Le plomb ou le graphite est un lubrifiant naturel, et le graphite devrait servir de lubrifiant.

Essayez de pousser le bouchon de serrure 

Quand il s’agit de serrure à goupille, le bouchon de serrure est placé sur un cylindre de verrouillage. Quand vous le regardez de l’extérieur, vous remarquez le bouchon avec la clé et le trou. Lorsque ce bouchon devient instable, il est possible de le déplacer à l’intérieur du cylindre, ce qui l’empêche de s’aligner avec les culbuteurs à goupille. Parfois, cela peut provoquer la clé d’être piégé et difficile à enlever.

Vous pouvez remédier à cela en poussant la clé dans le trou. Ensuite, vous devez faire pivoter la clé jusqu’à ce que le trou de serrure retourne à son emplacement précédent (lorsque vous avez inséré la clé pour la première fois). Maintenant, laissez les culbuteurs cylindre et goupille pour aligner. La prochaine étape est d’utiliser un doigt sur votre main afin que vous puissiez pousser la partie de prise qui est près de la clé. Tournez lentement et tirez cette clé vers votre corps. Ce devrait être ça. Cette méthode peut souvent s’avérer suffisante pour enlever une clé coincée de la serrure.

Utilisez de la glace sur la clé

Si vous êtes situé dans une zone où la température est élevée, cette méthode peut fonctionner. Tout d’abord, vous devez obtenir de la glace (d’un voisin ou de votre propre réfrigérateur). Utilisez la glace en appuyant contre la touche pendant environ 30 à 60 secondes. La température froide de la glace fera le contrat de serrure en métal, qui libérera alors la clé coincée de la serrure. Maintenant, vous pouvez essayer de tourner la clé de la serrure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *