En plus d’être une destination attrayante pour les disciplines sportives, ce pays présente de nombreuses aires de jeu pour des activités sportives exotiques. Il existe de nombreux choix d’endroits pour les athlètes de profiter d’un séjour sur son territoire. Les exemples suivants font partie des plus intéressants du fait de lieux de prédilection pour chaque activité.

Faire du Trekking dans les multiples itinéraires de son territoire 

La destination chilienne présente de nombreux itinéraires pour des randonnées sportives en pleine nature. Le parc national de Torres del Paine en est un lieu privilégié. Les circuits consistent à faire un tour du voisinage. Une végétation luxuriante y offre des itinéraires sensationnels à travers cascades, lacs, montagnes et glaciers. D’ailleurs, leurs ascensions constituent les points forts des marches sportives dans ce parc. L’assaut du volcan Villarica intègre ce même registre. Les circuits de ce site situé près du lac du même nom passent par une nature généreuse avant une marche exigeante pour atteindre les 2847 mètres de son point culminant. En hiver, les skieurs peuvent s’adonner à leur activité sportive préférée. Dans le désert d’Atacama, ces cadres côtoient un environnement aride plaisant pour les yeux.

L’équitation, une option fort intéressante pour profiter du séjour au Chili

Ce ne sont pas les circuits qui manquent pour cela. Plusieurs expéditions peuvent se faire à travers les merveilles naturelles de ce pays. Le grand désert d’Atacama est en des meilleures. Une aventure au milieu d’un environnement aussi capricieux qu’impressionnant a tous les traits de devenir sensationnel. Avec l’aide de professionnels de l’organisation dans les occupations comme Marco Vasco au chili par exemple, l’embarras du choix sur les itinéraires pendant votre séjour est mis à disposition. La Patagonie est une perspective qui fait partie des plus incontournables. Par ailleurs, des lieux comme les lacs andins offrent des paysages parmi les plus emblématiques de cette destination. Une aventure de plusieurs jours à travers cette terre généreuse en attrait touristique profite en plus des bivouacs en plein air. C’est un bon moyen de devenir un cavalier en exploration au cœur d’un territoire sauvage témoignant une beauté naturelle incomparable.

Essayer des expériences insolites dans des lieux insoupçonnés du Chili

Sur les rivières Rio Trancura et Rio Liucura, du rafting sauvage est faisable dans les périodes propices. Des passages en serpentins entre des canyons sont les ingrédients principaux d’une expérience sensationnelle pour cette activité. Une distance de 13 kilomètres offre le moment d’en profiter tout en appréciant le cadre. Plus de renseignements sont disponibles sur marco vasco au chili pour s’informer sur la faisabilité de cette discipline. D’autres options comme une exploration en kayak peuvent aussi se faire. L’itinéraire idéal pour cela est les chapelles de marbre situées sur les rives du lac Général Carrera à Puerto Rio Tranquillo. Ces formations géologiques aux millions d’années d’existence sont de véritables attrapes touristes. Elles permettent de combiner sport nautique et découverte, qui sont les fondements même d’un voyage sportif. Par ailleurs, pour ses adeptes, la pêche à la mouche est une option à considérer dans la région de la Terre de Feu.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Salut. J’ai trouvé votre site grâce à Google et en même temps que je cherchais un sujet comparable, votre site est arrivé ici. Il a l’air bien. Je l’ai mis dans mes favoris Google pour y revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *