Un court-circuit peut se produire lorsque l’électricité suit un chemin qu’elle n’était pas censée emprunter.

Ce chemin crée une connexion électrique là où il ne devrait pas y en avoir, entraînant le déclenchement des disjoncteurs et la fusion de vos fusibles.
Vous pouvez également entendre le bruit d’un claquement lorsqu’un court-circuit se produit.
Lorsque vous avez un court-circuit, il est essentiel d’en rechercher immédiatement la cause, car cette pénurie électrique pourrait signifier qu’il y a de graves problèmes tels que des fils fondus, des dommages sur le circuit ou un court-circuit (voir plus) peut même déclencher un incendie électrique.

REVOIR VOS DISJONCTEURS ET GFCI

Avant de commencer à penser au pire lorsque vous avez un court-circuit, commencez par faire un examen de vos disjoncteurs et prises GFCI.
Ces appareils électriques sont conçus pour couper le flux d’électricité en cas de surcharge ou si l’électricité ne circule pas correctement.
Vous pouvez commencer avec votre panneau de disjoncteurs et voir si l’un de vos circuits s’est déplacé vers la position d’arrêt.
Si vous avez étiqueté les zones de votre maison qui sont connectées au circuit sauté, vous saurez par où commencer pour rechercher les problèmes.
Les espaces communs sont les cuisines, les salles de bains et les buanderies, car ces zones ont souvent des appareils qui consomment beaucoup d’énergie, ce qui fait exploser le circuit.
Quant à vos prises GFCI situées dans votre cuisine et vos salles de bain, vous pouvez simplement voir si elles ont sauté, un peu comme vous le feriez avec vos disjoncteurs.
Votre circuit GFCI problématique peut être à l’extérieur, alors assurez-vous de vérifier là-bas.

RECHERCHEZ DES DOMMAGES ÉVIDENTS

Avant de remettre le circuit ou le GFCI sous tension, il peut être préférable de débrancher tous les appareils branchés dans la zone où le circuit a été déclenché.
En faisant cela, vous pourrez voir si la fiche cache des dommages, tels que des marques de brûlure autour de la prise, et vérifier si les fils de l’appareil ont été endommagés par la surtension électrique.
Une fois que tout est débranché, vous pouvez rechercher d’autres signes de dommages électriques pouvant indiquer un problème électrique plus grave.
Certaines choses à rechercher sont :

  • Odeurs étranges telles que du plastique brûlé ou fondu
  • Bruits de bourdonnement ou de crépitement
  • Chauffer sur ou autour de votre prise
  • Décoloration autour de vos prises ou luminaires

Si vous voyez, entendez ou sentez l’un de ces signes, vous avez probablement besoin d’un electricien de Bruno pour intervenir à votre local dans 92320, pour vous aider à dépanner et à réparer la plupart des problèmes électriques de votre maison.

3. VÉRIFIER SI LE CIRCUIT EST SURCHARGÉ, PUIS RÉINITIALISER

Si vous n’avez trouvé aucun signe visible de dommage à réparer, vous pouvez réinitialiser votre disjoncteur ou votre prise en court-circuit.
Nous vous recommandons de réinitialiser votre disjoncteur ou votre prise GFCI avant de rebrancher les choses.
Avec le disjoncteur, assurez-vous qu’il est complètement éteint avant de le remettre en position « ON ».
Parfois, lorsque les disjoncteurs sont déclenchés, ils ne se mettent que partiellement en position « OFF », ce qui rend difficile leur remise en marche.
Si vous le rallumez et qu’il reste allumé, le disjoncteur a probablement été surchargé par un appareil ou quelque chose d’autre qui était branché.
Avec une prise GFCI déclenchée, un petit bouton sortira. Pour réinitialiser la prise, il vous suffit d’appuyer sur le bouton arrière.
S’il y a un problème persistant que vous ne pouvez pas voir, le bouton GFCI peut ne pas revenir.
Soyez prudent lorsque vous rebranchez les appareils dans vos prises.
Si votre prise ou circuit GFCI redevient surchargé lorsque vous allumez vos appareils, vous devrez réorganiser les choses pour éviter de surcharger le circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *