En plus des matelas, les acariens de lit peuvent être trouvés sur les vêtements et le linge de lit.Les gens utilisent le terme «acariens de lit» pour désigner deux organismes différents: les punaises de lit et les acariens. Les deux sont des visiteurs indésirables dans le lit, et ils peuvent causer un assortiment de problèmes de santé. Dans le cas des punaises de lit, diverses mesures de contrôle peuvent être utilisées pour l’éradication et le traitement des symptômes, tandis que les acariens sont beaucoup plus difficiles à expulser et nécessitent souvent l’intervention d’une entreprise de dératisation. En fait, les acariens vivent essentiellement partout où vivent les humains, à des concentrations variables.
Les punaises de lit appartiennent à la famille des Cimicidae.
Ils sont hémophages, ce qui est une manière polie de dire qu’ils vivent de sang. Ces organismes parasites s’enfouissent dans le lit et la litière pendant la journée, sortant la nuit pour se nourrir des humains. Certaines personnes développent des éruptions cutanées et des marques surélevées là où elles sont mordues et, dans de rares cas, des personnes peuvent avoir des réactions allergiques aux punaises de lit. Certaines recherches ont également suggéré que ces insectes peuvent être porteurs de maladies.
Certaines personnes développent des allergies aux acariens et des éruptions cutanées.
Les efforts d’éradication généralisés au XXe siècle ont considérablement réduit la population de punaises de lit, mais leur nombre a recommencé à augmenter au début du XXIe siècle. Dans certaines régions, les punaises de lit sont un problème très grave, en particulier dans les hôtels. Leur élimination nécessite parfois de se débarrasser de toute la litière, et il est également généralement nécessaire d’utiliser des insecticides, dont certains sont fabriqués à partir de produits chimiques très agressifs.
Les acariens se nourrissent de peaux mortes, de poils et d’huiles sécrétées par le corps.
On les trouve souvent dans la literie, et ils vivent également dans les tapis, les tissus d’ameublement et de nombreux autres endroits. De nombreuses personnes cohabitent avec des acariens, mais d’autres développent des allergies à ces acariens, souffrent d’asthme, de démangeaisons, d’urticaire et de réactions graves occasionnelles aux infestations d’acariens.
Selon la créature responsable, les acariens peuvent provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées, des nez qui coulent, des marques cutanées et une aggravation de l’asthme ou des symptômes d’allergie. Les gens peuvent ne pas savoir qu’ils sont le problème si le problème est généralisé, car cela peut prendre un certain temps pour relier l’augmentation des symptômes au temps passé au lit. Si les symptômes sont sévères, il est également important de déterminer quels insectes sont responsables.
Que les acariens concernés soient des acariens ou des punaises de lit, ils peuvent être extrêmement frustrants et difficiles à éliminer.
L’emballage des matelas peut aider à réduire la population d’acariens, tout comme le lavage régulier de toute la literie à l’eau chaude et son séchage à des températures élevées. Si possible, les gens devraient éviter d’introduire des punaises de lit dans la maison, en évitant les hôtels avec des problèmes de punaises de lit. Si les personnes se réveillent après une nuit dans un lit étrange avec des démangeaisons et des marques rouges, elles doivent informer le propriétaire du lit de la présence de punaises de lit et elles doivent bien se laver et bien laver leurs vêtements pour éviter de les transporter avec elles.
En tous cas je peux vous dire que ce sont des sales bêtes répugnantes. J’en ai regardé un avec le microscope de mon fils… Berk