Avec la concurrence, les complexités et même l’intimidation associées à l’industrie de la mode, vous craignez peut-être qu’en tant qu’entrepreneur sans expérience, vous ne puissiez pas démarrer notre propre ligne de vêtements.

Cependant, contrairement à, disons, devenir médecin, démarrer une ligne de vêtements ne nécessite pas nécessairement une formation spéciale ou un diplôme. En fait, la plupart des créateurs avec lesquels nous nous sommes entretenus n’avaient aucune expérience formelle dans l’industrie de la mode avant de démarrer leur entreprise.

Commercialisez votre ligne de vêtements.

Une fois que vous avez défini l’endroit où vous allez vendre votre ligne de vêtements, qu’il s’agisse de votre propre boutique en ligne, d’une place de marché ou ailleurs, vous devez réellement avoir un œil sur vos produits. C’est un bon plan avant de commencer à commandez chez un grossiste vetement licence frozen.

 

À cette fin, sans un plan pour faire connaître votre produit, tout le travail que vous avez effectué pour retrouver vos producteurs sera vain. Et si vous n’êtes pas un spécialiste du marketing naturel, sachez que c’est une compétence que vous devrez maîtriser pour garder les portes de votre ligne de vêtements ouvertes.

Cela dit, vous n’avez pas besoin d’un énorme budget marketing ni même d’une expérience préalable en marketing commercial pour mettre efficacement votre marque en valeur; en fait, de nombreux entrepreneurs utilisent simplement leurs comptes de médias sociaux comme principaux canaux de marketing.

Au-delà de l’exploitation des médias sociaux, il existe des tonnes d’idées marketing gratuites que vous pouvez mettre en œuvre pour diffuser votre marque. La clé est la cohérence et la cohésion; assurez-vous que chaque élément de marketing ou campagne correspond à la voix, à l’esthétique et aux objectifs de votre marque. Une stratégie de marque décousue est déroutante pour votre clientèle, ce qui n’est pas de bon augure pour la fidélité, ce qui est essentiel pour transformer les prospects en ventes sur le long terme.

Sachez également que, même si vous avez commencé votre ligne de vêtements avec une compréhension claire de la façon de commercialiser auprès de vos clients, les clients sont inconstants. Alors n’arrêtez pas de communiquer avec vos clients une fois votre recherche initiale terminée. Portez une attention particulière à leurs préférences esthétiques et d’achat et adaptez votre matériel marketing et vos produits en conséquence.

«Nous savions que nous voulions vendre des vêtements« hautement portables », ou d’autres peuvent appeler des produits de base. Le défi était – et à mon avis le sera toujours – de trouver ce qui motive les clients à acheter. Toutes les marques sont aux prises avec des clients motivants, et c’est quelque chose qui ne finit jamais, même pour les marques les plus établies. Une fois que vous avez découvert vos segments, vous devrez continuer à les rechercher. Leurs motivations changeront avec le temps, et même la démographie de ces segments peut changer. Ce qui a fonctionné la saison dernière ne fonctionnera pas nécessairement cette saison. Les marques qui survivent sont celles qui sont prêtes à s’adapter à un environnement hautement volatil. »

Travaillez avec un expert

Bien que votre idée de ligne de vêtements ne soit que la vôtre, vous ne pouvez pas vous attendre à lancer pleinement votre entreprise sans aide ici et là. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas d’expérience dans le secteur de la mode. Faire appel à un expert ou à une communauté d’autres entrepreneurs de la mode peut faire la différence entre le succès et l’échec de votre startup.

 

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