Le Sri Lanka est une île aux mille merveilles qui attire chaque année des milliers de globe-trotters. Dans cette contrée, les routards peuvent découvrir quelques-uns des sites culturels qui font la renommée du pays. Ces endroits offrent aux vacanciers de voir une partie du passé du territoire. Ils donnent également aux estivants l’occasion de vivre des aventures uniques en son genre.
Le pic Adam, une grande montagne sacrée du Sri Lanka
Le pic Adam est un des hauts lieux touristiques de la grande île du Sri Lanka. Cette merveille géologique est localisée dans le sud-ouest du territoire, plus précisément dans le district de Ratnapura. Avec une altitude de 2 243 m, elle est considérée comme le point culminant du pays. Ce mont est un site sacré pour de nombreuses religions. En effet, elle abrite, en son sommet, une étrange crevasse de 2 m de long. L’origine de cette dernière varie en fonction des croyances. Pour les musulmans, par exemple, il s’agit de l’empreinte laissée par le pied d’Adam quand il quitta le Jardin d’Éden. Par contre, pour les hindous, cette cavité serait une trace laissée par le dieu Shiva lors de son passage sur cette montagne. Pour information, il fait gravir plusieurs marchés pour aller à la cime de ce mont et voir de nombreux pèlerins.
Le rocher du lion, un site historique exceptionnel du Sri Lanka
Le rocher du lion, aussi connu sous le nom de Sigirîya, est un des sites historiques importants du pays. Cet endroit fut une des capitales royales de la grande île. Il est localisé dans la province centrale. Il a été érigé par le souverain Kassapa I. Selon les récits, ce roi aurait créé cette forteresse perchée par peur. Et pour cause, il a réussi à devenir un monarque en assassinant son père et exilant son frère Moggallana. Toutefois, il fut destitué le jour où Moggallana assiégea la citadelle. Pendant un Circuit au sri lanka inédit, les vacanciers peuvent voir les Demoiselles de Sigiriya. Ces dernières sont des peintures rupestres d’une grande importante pour le pays. En effet, elles sont les seules représentations féminines de la Ceylan médiévale. Les routards ont également la chance de profiter des panoramas qu’offrent les points de vue de cette cité.
La ville de Kandy et ses nombreux sites à couper le souffle
Kandy est une des villes qui font la renommée du Sri Lanka auprès des touristes. Cette localité de 110 000 habitants est l’ancienne capitale du Royaume de Kandy. Elle pullule d’endroits qui émerveilleront les passionnés d’histoire et de culture. Un de ces lieux est le Dalada Maligawa. Cet endroit, mieux connu sous le nom de Temple de la Dent, est un des célèbres sanctuaires du territoire. Il attire tous les ans des milliers de routards qui font un Circuit au sri lanka axé sur la découverte. Il contient une relique sacrée, une dent de Bouddha. Cette dernière est enfermée dans la Handun kunama, la chambre de la relique. Le jardin de Peradeniya est aussi un immanquable de cette municipalité. Il est un endroit parfait pour se promener loin des tumultes et admirer de belles plantes. Pour information, cet espace vert contient plusieurs variétés d’orchidées.