Depuis quelque temps, les placements financiers reviennent dans la tendance. Ils séduisent tous les profils d’investisseurs, et ce, aussi bien les jeunes que les autres pour leurs nombreux avantages. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas uniquement des prestations bancaires. C’est peut-être l’alternative qu’il vous faut afin de diversifier votre patrimoine.

Pourquoi se lancer dans les placements financiers ?

Les avantages des placements financiers sont nombreux comme on peut le voir sur ce site. En premier lieu, ils ne sont pas encombrants. Par exemple, pour un investissement immobilier, vous devez l’entretenir, faire des travaux, payer des taxes, etc. Les choses sont plus simples avec la bourse ou les assurances vies. Vous n’y passez que quelques minutes tous les mois pour entretenir votre portefeuille.
Ce sont des transactions assez simples. Il ne faut pas obligatoirement être des professionnels pour se lancer. Il suffit de quelques bases. Vous pouvez avoir ces dernières en quelques jours de formation en ligne avec un expert dans le domaine qui vous attire.
Effectivement, le terme « placements financiers » est très vague. Il y a dans ce dernier plusieurs supports de marché. De quoi vous permettre de diversifier votre patrimoine simplement. Il ne faut pas obligatoirement vous endetter outre mesure pour vous lancer. C’est facile !

Les investissements en bourse : une tendance

Une tendance qui revient est par exemple l’investissement en bourse. Le rapport entre les particuliers et ce genre de transaction a légèrement changé depuis quelques années. Il faut dire que la plateforme est davantage plus accessible de nos jours avec internet. Et les courtiers sont plus conviviaux. Les marchés ne coutent plus aussi cher qu’auparavant. De quoi mutualiser les risques. Et en bourse, comme ailleurs, il est possible de faire des investissements sur le long terme. Ce qui est plus pratique, plus rentable et moins risqué.
Tel est le cas par exemple de l’ETF. Il s’agit d’un type de transaction qui embarque plusieurs actions d’entreprises et des obligations. C’est le genre de transaction en bourse qui nécessite ce que l’on appelle désormais une « gestion passive ». C’est-à-dire que, comme susmentionné, vous n’avez besoin que de quelques minutes par mois pour entretenir votre portefeuille. Vous travaillez avec des professionnels pour choisir les meilleurs supports d’investissements. Ce peut être dans l’immobilier ou autre selon votre profil et votre budget. Une chose est sure : il y a moyen de gagner de l’argent en se lançant dans ce type de placement.

Les prestations bancaires : une alternative tout aussi simple

Une alternative plus simple pourrait être aussi de vous lancée dans les prestations bancaires. Elles ont toujours été les musts en matière de placements financiers. Néanmoins, les gains ne sont pas les mêmes. Ici, les taux d’intérêt sont plafonnés à 1% par an.
En tous les cas, les banques, aussi bien en ligne que physiques, peuvent vous proposent plusieurs types d’investissements financiers. Tel est le cas par exemple des assurances vies, des comptes titres, et comptes sur livret. L’avantage ici est que les risques sont minimes. Quand bien même l’établissement bancaire subirait un vol, votre argent est assuré. En plus, vous pouvez toujours accéder aux fonds en cas de besoin. Ce qui est assez pratique pour pallier aux imprévus.
Pour séduire de nouvelles clientèles, ces établissements ont récemment facilité les normes pour accéder à leurs prestations. Désormais, il n’y a plus de premier versement minimum à faire. Et vous seul décidez des sommes que vous comptez mettre ou non dans votre compte tous les mois, voire quand cela vous est possible. Vous êtes totalement libre de la gestion de votre portefeuille. Une chose à savoir, cependant, vos intérêts fluctuera aussi en fonction de vos participations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *